Activités Exterieures

Quelles sont les activités funs à pratiquer en forêt ?

De nombreuses personnes pensent qu’à part la randonnée, il n’existe aucune activité intéressante à pratiquer en forêt. Ces dernières se trompent complètement puisqu’il suffit de laisser libre cours à son imagination pour inventer d’autres activités. Pour vous donner une petite idée de ce que vous pouvez faire en forêt, ci-dessous une liste d’activités funs que vous pouvez pratiquer seul ou en famille.

Les activités funs à pratiquer en forêt

Si vous voulez changer un peu d’air, il n’y a rien de mieux qu’une petite balade en forêt. Vous avez le choix entre y aller seul ou profiter pleinement de la nature avec vos proches.

  • Parmi les activités que vous pouvez pratiquer, il y a la promenade. En vous baladant dans la forêt, vous pourrez respirer, observer et profiter à fond de la nature.
  • Ensuite, vous avez la cueillette de champignons. C’est une activité qui renforce les liens et crée une cohésion si vous êtes venu en groupe. Cependant, veillez à ce qu’un connaisseur vous accompagne pour ne pas cueillir des champignons mortels.
  • Pour ceux qui veulent faire du sport en forêt, ils peuvent pratiquer le parcours aventure, plus connu sous le nom d’accrobranche. Cette discipline leur permettra non seulement de jouer à Tarzan, mais également de faire de la tyrolienne, de se déplacer grâce aux cordes, aux passerelles, etc.
  • Toujours dans le domaine du sport, il y a également la balade en vélo. Il suffit juste d’avoir un bon VTT et c’est parti pour une petite virée riche en sensation forte.
  • Vous pouvez aussi opter pour faire une balade en cheval.
  • Si vous êtes du genre à aimer le calme, vous pouvez vous contenter d’un petit pique-nique. Cherchez un grand arbre sous laquelle vous pouvez vous protéger du soleil, sortez le repas et profitez d’une expérience agréable. Manger en forêt, cela vous change un peu de votre quotidien monotone. Après le repas, réveillez l’artiste qui sommeille en vous et faites du land art. Pour cela, vous n’avez qu’à vous servir des feuilles mortes de toutes les couleurs et de toutes les formes.
  • Avec vos enfants, vous pouvez créer une cabane. Tous les outils nécessaires à la fabrication de cette dernière se trouvent autour de vous alors faites preuve d’ingéniosité. Une fois la cabane terminée, vous pouvez passer par le ramassage des pommes de pin, des feuilles mortes et des marrons tout ronds pour en faire ensuite des décorations.

A voir ausi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *